Dialogue de mort (titre temporaire)

Publié le par ulfasso

- Papa, pourquoi t’es dans une boîte ?

- Parce que je suis mort mon fils. Et que c’est comme cela que l’on s’en va.

- Tu es mort ? pourquoi ? t’étais malade ?

- Quand on meurt ce n’est pas forcément que l’on est malade, tu sais. Ce sont des choses qui arrivent parfois.

- Maman m’a dit que tu seras mieux là où tu vas. Tu avais des soucis à la maison ?

- Ah, elle t’a dit ça…

- Oui et que c’était pour ça que tu t’étais pendu au balcon.

- ….elle t’a dit cela aussi ? écoute c’est difficile pour toi de comprendre maintenant.

- C’est parce que je suis trop petit ?

- Oui c’est ça.

- Il faut que je mange plus de soupe pour comprendre ?

- Oui en quelque sorte.

- C’est que j’aime pas bien ça moi, la soupe.

- Je te comprends. Surtout celle de ta mère.

- Maman me dit toujours : « manges-en un peu ca ne va pas tuer ! »

- Ma foi, je suis mal placé pour le dire.

- C’est mieux maintenant là où tu es ?

- Eh bien, pour l’instant je ne vois pas beaucoup de différence mais j’imagine que c’est temporaire.

- Tu vas rester longtemps ?

- Oui j’ne ai bien peur.

- Et je pourrais venir te voir des fois ?

- Non, je ne pense pas que cela soit possible.

- Et toi, tu viendras me voir faire de la luge en hiver ?

- Non je ne pourrai pas.

- Et à noël ?

- Non.

- Et pour les vacances d’avril ? Pour mardi-gras !

- Non je ne viendrai pas.

- …

- Ne boude pas. Tu sais ce n’est pas moi qui décide en fait.

- C’est nul la mort ! ca sépare les gens !!

- Oui mais on n’y peut pas grand-chose.

- Moi que je serai grand, je serai jamais mort !!

- ...

- Et puis d’abord, t’es nul d’être mort !

- …

- Papa ?…t’es encore là ?

- ……….

Publié dans moonbeam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"everything dies, that's a fact!But maybe everything that dies someday comes back"
Répondre