dans ma rue

Publié le par ulfasso

Dans ma rue, il y a des petits vieux assis sur un banc. Ils restent là des heures à regarder leur vie s’écouler lentement.

Dans ma rue, il y a des enfants qui jouent au foot le mercredi après-midi. Leur ballon est tout pourri mais ils s’en foutent on dirait. Ils donnent de grands coup de pieds et parfois visent les passants.

Le matin dans ma rue, il y a du soleil à travers les immeubles. Tout est éclairé d’une jolie lumière. Les ombres s’étirent et les arbres se couchent sur les bâtiments.

Dans ma rue, il y a un marché. Avec ses petits vieux, ses commerçants bruyants et ses vendeurs de tapis persans. Des odeurs de légume, et une fois par semaine de poisson, des tomates écrasées, des poireaux déplumés et des pommes en compote.

Dans ma rue, il y a la marchande fleur, belle comme un cœur. Et si elle n’était pas maman je lui ferai la cour.

Dans ma rue, il y a des pigeons clopin-clopant, des chats arrogants et un chien errant.

Dans ma rue, il y a une étudiante qui fait les beaux arts. Et rien que pour elle ma rue, je la trouve belle même quand il grêle.

Publié dans moonbeam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi dans ma rue ca sent Paris, il y a un bar latino et des quadra en costumes Armani, quand tu marche tu peux changer d'univers, à gauche le Louvre tu sautes et c'est prévert, tu vois montmartre et le sacré coeur, des clochards qui boitent, un voleur, un bar ouvert tout le temps meme la nuit, des pigeons qui picore du pain de mie, boulevard Hausmann, avenue de l'Opéra, un vieux avec une canne, ma vie avec une voie.
Répondre
T
    Bah moi, dans ma rue, il y a une une vieille dame au chats qui planque ses croquettes whiskas dans l'allée, et même qu'on a envie (avec ma p'tite) de lui piquer pour le notre (de chat).     Il y a aussi des gamins, qui tous les matins, midi et soirs viennent nous enseigner le vocabulaire "jeune" en sortant de l'école (c'est une langue que se parle assez fort, avec une voix tantot grave tantot aigüe, et souvent très moche...).    II y a aussi des mobilettes, des voitures de jacky, et des jacky qui écoutent de la makina, avec leurs amplis de jacky réglé pour leurs oreilles de  jacky.     Ha ouais, et y'a la vieille qui arrose ses fleurs au vin!!!!!!    Sinon, pas besoin de réveil, t'as les cloches de la cathédrale en dolby surround toutes les demie-heures.
Répondre